«AU SERVICE DE L’AUTO»

CGV

Conditions générales de vente

Profil c@r Parking dont le siège social se situe au 145, Route Départementale 1006 - 38540 GRENAY. SARL au capital de 5.000 Euros – Objet social: Parking Véhicule Auto.

Article 1 - Définition du service

Profil c@r Parking propose un service de stationnement et gardiennage de véhicules automobiles sur son site clos et sécurisé en extérieur, avec transferts compris vers l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry et retours 24h/24 – 7jours/7.

Le parc est entièrement clôturé et un système de vidéosurveillance est actif 24h/24 et 7jours/7, avec enregistrement et stockage des images.

Article 2 – Conditions d'utilisation

Le service Profil c@r Parking prévoyant le stationnement, le gardiennage et les différents transferts par minibus est exclusivement accessible par réservation préalable via le site Internet : www.profilcar-parking.fr ou par téléphone au 04 74 82 77 86 du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Le client reconnaît avoir pris connaissance de toutes les caractéristiques et modalités des prestations proposées, notamment du prix de ces prestations et des présentes conditions générales de vente qui s'appliquent à toute réservation.

La confirmation de toute réservation, qui donne lieu à la conclusion d'un contrat, entraîne de la part du client son acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Article 3 – Horaires pour le dépôt et la reprise de véhicules

Profil c@r Parking est ouvert* Pour les dépôts ou les reprises de véhicules sur RDV :

* Du 01 JANVIER au 31 DECEMBRE de 7h00 à 23h00 et 7 jours/7.

*Le Vendredi fermer de 11h30 à 14h30.

En cas de retard d'avion nous assurons les retours jusqu'a 23h30

Article 4 – Modalités de dépôt et de reprise des véhicules

Lors de sa réservation le client fixe l'horaire de rendez-vous sur notre parking au 145, Route Départementale 1006 – 38540. GRENAY, Il appartient au client de prendre en compte la durée du trajet entre le parking Profil c@r Parking et l’aéroport LYON-ST EXUPERY (environ 10 à 15 min en situation normale de circulation, prise en charge du client état de lieu du véhicule et chargement des bagages compris) selon les conditions routières.

Le client indiquera dans la rubrique « Réservation », la date et l’heure de l’arrivée au parking et de l’atterrissage du vol choisies et proposées selon les horaires d’ouverture du parking.

Tout horaire renseigné lors de la réservation doit être scrupuleusement respecté et prendre en compte les horaires d’ouverture. Aucune réservation ne sera acceptée en-dehors des horaires d’ouverture sans l’accord préalable de Profil c@r parking et Profil c@r parking se réserve le droit de ne pas effectuer la prestation de gardiennage et de navette si les informations renseignées sont erronées. Si le client indique un horaire d’arriver ou de retour erroné, il s’expose à une tarification supplémentaire de 20.00€ ou un refus d’assurer la prestation.

Pour le début du stationnement, l’horaire à renseigner est celui de l’arrivée du client chez Profil c@r parking. Généralement, nous conseillons à nos clients d’arriver au moins trois (3) heures avant leur horaire du début d’embarquement.

Cependant, l’attention du client est attirée sur le fait de prévoir :

A la réservation ou au plus tard lors du dépôt de son véhicule, le client est tenu de communiquer le n° de vol retour et l’heure d’arrivée prévue à l’aéroport à son retour.

A son retour, après avoir récupéré ses bagages et passé le service des Douanes, le client doit prévenir le service navette deProfil c@r Parking de son arrivée par téléphone au numéro remis lors du dépôt du véhicule.

Le rendez-vous pour la récupération des passagers à l’aéroport est en principe selon le règlement intérieur de l’Aéroport Saint Exupéry fixé au parking dépose minute Professionnelle PR2Profil c@r Parking décline toute responsabilité en cas de retard ou d’attente. Le client est tenu de respecter les horaires qui lui auront été donnée et assume toutes les conséquences d’un retard,

Profil c@r Parking se réservant la possibilité d’une annulation de la réservation pour non présentation au Parking au-delà d’une heure de retard sans prévenir.

En période de grande affluence (vacances scolaires, vacances d'été, retard de vol, annulation etc.…) le temps de reprise à l'aéroport peut être de 25 à 45 min.  Profil c@r Parking met bien évidement tout en œuvre pour réduire au maximum l'attente.

 

Article 5 – Objets ou effets personnels oubliés dans les navettes

Tout client ayant oublié un objet ou effet personnel dans l’une des navettes de Profil c@r Parking, et qui sera retrouvé par le personnel de Profil c@r Parking, pourra demander à ce qu’il lui soit renvoyé par voie postale. Le coût du colis et de l’affranchissement sera à la charge du client, et fera l’objet d’une facture.

Article 6 – Tarifs et modes de règlement

Les tarifs forfaitaires sont calculés automatiquement en fonction des dates de réservation qui figurent sur le site www.profilcar-parking.fr. La durée du gardiennage et des transferts est calculée par période de 24 heures. Toute journée entamée est due.

Un minimum forfaitaire de 1 jour de stationnement est appliqué.

Nous disposons de tarifs basse saison et de tarifs haute saison. Consultation sur la page des tarifs de notre site internet.

Le règlement est effectué le jours de votre arrivé par carte bancaire ou espèce.

 Profil c@r Parking se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment ; seront applicables les tarifs en vigueur lors de la réservation.

Profil c@r Parking se réserve le droit de mettre un terme à ses promotions à tout moment au cours de la période de promotion à sa seule discrétion ou d'apporter des modifications aux promotions à tout moment à sa seule discrétion en notifiant les clients par mail aux adresses mails enregistrées.

Les véhicules type fourgon, utilitaire, camping-car et véhicules avec remorque se verront appliquer un supplément de 50%.

Article 7 – Responsabilités

Compagnie d'assurance de Profil c@r Parking ; AXA ASSURANCES.

Le véhicule confié et pris en charge par Profil c@r Parking est assuré pendant son stationnement par la compagnie d’assurance du client. Un état des lieux du véhicule est établi et le kilométrage relevé.

 Profil c@r Parking s’engage à prendre en charge les éventuels dégâts occasionnés sur la carrosserie du véhicule du client durant son stationnement a condition que la réclamation du client soit faite lorsque le véhicule est toujours sur le parc. Les dégâts doivent impérativement être constaté par un membre du personnel de Profil c@r Parking.

Après que le véhicule du client ait quitté le parc, AUCUNE RECLAMATION ne sera prise en compte par Profil c@r Parking. Nous précisons qu'aucun état des lieux de sortie n'est effectué par Profil c@r Parking. La vérification de l'état du véhicule revient au client.

Profil c@r Parking décline toute responsabilité relative aux bagages et effets personnels qui demeureraient dans les véhicules laissés en garde et/ou lors des transferts (aller et retour). D’autre part, nous précisons qu’aucun état des lieux n’est réalisé pour l’intérieur des véhicules, par conséquent aucune réclamation concernant l’habitacle ne sera prise en compte.

 Profil c@r Parking décline toute responsabilité en cas de sinistre lié à des événements de guerre civile ou étrangère ou dû à des conditions atmosphériques comme tempête, grêle, incendie, dégâts des eaux et tous autres dégâts liés à des causes naturelles exceptionnelles ou non.

Profil c@r Parking décline toute responsabilité en cas de panne du véhicule quelle qu’elle soit (crevaison pouvant résulter d’une crevaison lente antérieure à la prise en charge du véhicule, en cas de fissure du pare-brise pouvant résulter de variations de températures, panne de batterie en cas de déchargement etc.) de même pour ce qui concerne les bris de glace hors agression ou vandalisme.

En cas de panne de batterie, Profil c@r Parking s’autorise à démarrer le véhicule avec un booster ou des câbles de démarrage afin que le client puisse repartir en toute sécurité.

Après un reboostage de la batterie, si celle-ci ne redémarre pas, Profil c@r Parking ne sera pas tenu responsable. Il incombera au client de faire venir un dépanneur et ceci à ses frais et aucune réclamation ne pourra être faite à Profil c@r Parking.

 Profil c@r Parking décline toute responsabilités en cas de problème ou panne, mécanique, électronique ou accessoire intérieur ou extérieur du véhicule qui surviendrait durant le stationnement sur notre parking.

Article 8 – Transfert des passagers

Profil c@r Parking se réserve le droit d’exclure tout passager dont le comportement peut causer un trouble au reste du groupe ou de nature à créer un danger pour la sécurité des autres : agressivité, non-respect des autres passagers etc.

La consommation d’alcool, de cigarettes et de tout produit prohiber est strictement interdite dans l’enceinte de Profil c@r Parking et dans les véhicules de transfert.

Article 9 – Annulation, modification, remboursement

Profil c@r Parking ne propose pas d'assurance annulation.

Vous pourrez toutefois annuler votre réservation et obtenir un remboursement intégral si vous annulez au moins 24h avant le début de la réservation. Le remboursement sera effectué dans les quinze jours suivant la date de réception de l’annulation. Si l’annulation a lieu moins de 24h avant le début de la réservation, Profil c@r Parking gardera 50 % du montant de la réservation. Le solde sera par ailleurs remboursé dans un délai de quinze jours suivant la date de réception de l’annulation. Si l’annulation intervient après la date de début de la réservation, ou si l’utilisateur n’informe pas Profil c@r Parking de cette annulation, aucun remboursement ne pourra être effectué. Une annulation doit être effectuée par email ou par courrier recommandé avec accusé de réception.

Article 10 – Réclamations

Seules les réclamations formulées avant d’avoir quitté le Parking de Profil c@r Parking seront prises en compte et feront l’objet d’intervention de nos experts.

Article 11 – Données personnelles

La collecte de données personnelles par la société Profil c@r se fait en respect des dispositions de la loi informatique et liberté de 1978. Le client consent à ce que ces informations soient utilisées par Profil c@r Parking   dans le cadre de son activité afin de constituer un fichier clients. Sauf autorisation expresse de l’intéressé lors de la réservation, Profil c@r Parking s’engage à ne pas transmettre ces informations.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant.

Le client reconnaît avoir pris connaissance de toutes caractéristiques et modalités des prestations offertes par Profil c@r Parking et consignées dans le document ci-dessus. La confirmation de toute réservation entraîne, de la part du client, son acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

En cas de contestation, seul le tribunal de VIENNE sera habilité à statuer.

 

Article 12 - Divers CGV

La navette est comprise dans le tarif du Parking pour un Aller-Retour ; soit 2 Trajets

 Sera considéré comme nouvelle réservation à partir d’un jour de retard, facturé sur la base du tarif en vigueur.

 

Article 13 – Conclusion

Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales et les accepte.

 

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